Hi-Capa Custom IPSC

Voici un autre projet d’airsoft que j’ai pu réaliser, un custom sur base Hi-Capa 5.1 marui!
Voilà à quoi ressemble la réplique en sortie de boîte:

IMAG0409

Ce que j’avais en tête, c’était une réplique destinée au tir de précision, sans non plus dépenser des milliers d’euros pour avoir un résultat correct. Pour arriver à mes fins, il me fallait améliorer trois capacités: la précision, la puissance, et la régularite (ou fiabilité).

Précision

Le canon: La première pièce qui vient à l’esprit est le canon de précision, j’ai opté pour un des meilleurs produits: PDI 6.01mm de diamètre, 5.1″, plasonite. Il n’y a pas mieux en terme de précision, et la qualité du matériaux utilisé fait que le canon absorbe une partie des chocs, et donc améliore par la même occasion la régularité du tir.

Joint hop-up: un joint nineball, qui peut soulever des billes ayant un grammage plus lourd, donc optimiser la précision.

Puissance

Valve High-Flow: Une valve guarder viendra remplacer celle d’origine, libérant plus de gaz lors du tir. A coupler avec un hammer spring qui se loge sous le marteau et le propulsera plus violemment. Au niveau dureté, il est 150% plus dur que celui d’origine.

Le canon de précision étant plus étroit, le gaz se verra légèrement plus compressé ce qui engendrera une augmentation des fps (10 à 20 fps).

Régularité / Fiabilité

Culasse limcat edition: Full metal, elle se dégradera moins vite que celle d’origine en ABS. A coupler avec un recoil spring pour que la culasse revienne plus facilement (metal –> plus lourd –> plus dur à ramener). Le recoil spring est 150% plus dur que celui d’origine.

Spring guide: Un spring guide renforcé sur roulement limitera les forces appliquées sur le ressort lors du tir.

Piston + tête de piston: Une meilleur étanchétité garantira un maximum de régularité. De plus un piston plus léger guidant plus facilement le flux de gaz envoyé lors du tir améliorera le cycle de rechargement de la réplique. La cadence se verra améliorée.

Bloc hop-up: J’ai gardé celui d’origine qui je trouve, fait très bien son travail. C’est d’aileurs la seule pièce d’origine restante dans la slide.

Quelques photos de la réplique avec un grip tanio koba monté, plus adapté à mes petites mains:

IMAG0676 IMAG0679 IMAG0681

Tagués avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.