Avancé des TPs

Djibril vient de finir le soft permettant d’afficher des graphiques! On peut maintenant afficher les courbes des données météorologiques en fonction du temps. Il ne reste plus qu’à recevoir le shield SD (composant pour brancher une carte SD sur la station météo) et tester le tout! Voici un exemple de graphique:

gnuplot

Au niveau de l’utilisation, il n’y aura plus qu’à insérer une carte SD dans la station, attendre quelques jours / mois et brancher la carte sur un ordinateur. Les graphiques s’afficheront automatiquement! Il sera aussi possible de brancher la station à une machine directement et les courbes s’afficheront instantanément sur tous les ordinateurs connectés au réseau!

Le problème restant est en fait matériel. La carte Arduino (la carte programmable) a un nombre limité de “pins” correspondant au nombre de composants que l’on peut brancher dessus. J’espère donc que l’on pourra monter tout ce qu’on a prévu, bien qu’il ne reste plus que la carte SD à mettre ainsi qu’un altimètre/baromètre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.