Chiffrement du disque dur

Chiffrement du disque dur
Chiffrement du disque dur

Pré-requis

  • Une clé USB simple
  • Windows édition professionnelle ou entreprise
  • Avoir un compte utilisateur local, non relié à votre adresse hotmail. Sinon, Windows enverra votre clé BitLocker sur les serveurs Microsoft…

Procédure

  1. Ouvrir l’explorateur de fichiers Windows, et faire un clic droit sur le disque C : Cliquer ensuite sur « Activer BitLocker ».

    Etape 1

  2. Brancher la clé USB. Windows demande dans la nouvelle fenêtre de sauvegarder la clé de récupération : cliquer sur « Enregistrer dans un fichier ».

    Etape 2

  3. Naviguer jusqu’à la clé USB et enregistrer. Cette clé permet de récupérer les données si le mot de passe est oublié. Il faut donc la garder en lieu sûr.

    Etape 3

  4. Une fois enregistré, choisir l’option « Chiffrer tout le lecteur » de la nouvelle fenêtre. Cliquer sur « Suivant ».

    Etape 4

  5. Cliquer sur « Exécuter la vérification du système BitLocker ». Cela permet de s’assurer de la compatibilité du chiffrement, et d’éviter un blocage et une perte des données.

    Etape 5

  6. Cliquer sur « Exécuter la vérification du système BitLocker ». Cela permet de s’assurer de la compatibilité du chiffrement, et d’éviter un blocage et une perte des données.

    Etape 6

  7. Une fois l’ordinateur redémarré, et si le test de validation n’a retourné aucune erreur, une nouvelle icône apparaît dans la barre des tâches. Un double clic dessus permet d’afficher l’avancé du chiffrement du lecteur.

    Etape 7

  8. Lors du chiffrement, il est conseillé de ne pas utiliser l’ordinateur.

Tagués avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.