Remerciements

merci

Il est évident qu’une telle entreprise implique bien plus que la motivation et le travail de quelques étudiants. Voici donc la partie de notre blog où nous lâchons nos composants électroniques, où nous posons nos câbles RJ-45 et où nous oublions un instant la traque du point-virgule oublié pour réfléchir et apprécier le simple fait de vivre cette aventure. Ainsi nous prenons la plume (une plume azerty…) afin de remercier ceux sans qui rien n’aurait été possible:

Nous tenons donc à remercier mesdames Hélène MAYNARD et Buntha Ea Kim pour nous avoir proposé ce projet, pour s’être débattues toute l’année (et même avant) pour que ce dernier existe et pour avoir déployé une énergie titanesque pour l’organiser au mieux. Et le Centre Kram NGoy (CKN), l’autre hémisphère de cette collaboration internationale, ainsi que son directeur Mr. Im SAROUEN, un modèle de détermination et de travail, pour son accueil et sa confiance. Nous vous invitons d’ailleurs à visiter leur page internet afin de mieux connaitre leurs objectifs et leurs actions: CKN.

Nous remercions également L’IUT d’Orsay, son département informatique et sa Directrice Mme. Nelly BENSIMON. Pour avoir validé ce stage hors-normes, pour son aide financière et administrative ainsi que pour le prêt de matériel, celui là même qui me permet d’écrire ces lignes. Sans oublier le CCRI pour avoir préparé ce matériel, installé cette page et pour avoir résolu nos divers problèmes techniques. Le FSDIE, qui permet au étudiant de réaliser leur projet, pour leur aide financière, L’ASIUT pour nous avoir avancé des fonds afin de pouvoir commander le matériel éducatif à temps, ainsi que Frantz DOLE et Christophe ALLAIN dirigeants de la société Sud-Elagage pour leur sponsor des plus généreux.

Durant la phase préliminaire de préparation nous avons eu le plaisir d’être accueilli dans deux endroits différents. Un grand merci donc au département Mesures-physique de l’IUT d’Orsay pour nous avoir ouvert le laboratoire EEA, durant les deux premières semaines. Mais également à tout le personnel que nous avons rencontré la bas et qui n’a pas manqué une seule occasion de nous proposer leur aide. Et particulièrement Damien. Mais l’IUT n’ouvrant pas ses portes durant les congés scolaires nous nous sommes déplacés à l’Institut d’Optique. Sous la responsabilité de Mr. Fréderique Moron qui a pris le temps de s’assurer que nous ne manquions de rien, mais aussi de nous faire visiter ce superbe bâtiment fourmillant de chercheurs passionnés qui ont tenté de nous expliquer leurs travaux, et bien que toutes ces histoires d’optique quantique dépassent de loin nos compétences en Physique, ils sont parvenus à nous intéresser, et  à nous faire comprendre l’essentiel.

Et pour finir, nous remercions bien évidemment Mr. Xavier LACOUR et Mme. Hélène MAYNARD pour leur travail en tant que tuteurs de stage. Ainsi que Mr. Andrei PASKEVICH son aide dans la rédaction de nos cours de système.

L’équipe OP-Cambodge

Tagués avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.