Premières heures à Pnhom Penh

Premières heures à Pnhom Penh

Aujourd’hui a été l’occasion de visiter Pnhom Penh, en attendant que Baptiste et Djibril arrivent. Levé à 8h (à cause du soleil et du bruit) les journées sont longues ici! J’ai pris un touk-touk pour aller au bord du mekhong, près du palais royale (désolé pour la qualité je n’avais que mon vieux téléphone sur moi, les suivantes seront meilleures):

IMAG0710_1  IMAG0712_1

La capitale n’est vraiment pas faite pour se promener, j’ai l’impression qu’ils ne connaissent pas les troitoirs ici donc obligé de marcher sur la route. Le problème étant qu’ils roulent tous comme des fous. Ici pas de priorités, pas de sens non plus tout le monde roule comme il veut! J’essaierai de filmer un parcours en Touk-touk pour vous montrer!

Après un petit repas qui ne fut absolument pas local (pâtes) j’ai continué mon petit tour. Voici les petits locaux offerts part la chine au premier ministre:

IMAG0708_1

Mais ce brave monsieur ne les trouvant pas à son goût, s’est permis d’en contruire d’autres juste à côté, sentant une pointe d’arrogance dans l’idée…

IMAG0709_1

De retour à l’hotel pour un rendez-vous au CKN en fin de journée. Voici la chambre dans laquelle nous vivons actuellement:

IMAG0705  IMAG0703  IMAG0700

Je posterai par la suite des photos du CKN pour vous donner une idée des locaux où nous travaillons!
A bientôt!

4 Comments on “Premières heures à Pnhom Penh

  1. super Valentin, très rassurant de pouvoir avoir des nouvelles par ton site, continu comme ça… ça à l’air super profite en à fond. plein de gros bisous.

  2. Faudra quand même que tu goûtes les criquets grillés pour nous dire s’il faut apprendre la recette !! Vraiment chouette d’avoir de tes nouvelles. Profitez bien mais ça je crois te l’avoir déjà dit. Bisous du moulin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.