Découverte du CKN
Bien que les locaux du CKN soient à 10 min de l’hotel, nous n’arrivons vraiment pas à nous repérer et il nous faut 30 min pour retrouver le bon chemin… Tout se ressemble aussi ici! Après une rapide présentation de notre projet aux formateurs, qui avaient l’air d’être enchantés, nous avons commencé à nous installer tranquillement. La première matinée n’a pas été transcendante, nous avons pris pas mal de temps pour installer linux sur toutes les machines et mettre en place les logicielles nécessaires. Nous voici en plein travail:
Nous avons fixé notre emploie du temps: 8h30 – 12h30 et 17h – 19h. Les formateurs ont des cours à donner eux aussi, c’est pourquoi nous sommes obligés de nous adapter à leurs horraires. Nous aurons 3 à 5 formateurs à la fois, pour un total d’une douzaine comprenant une femme!
Au passage, pour ceux qui voudraient mon numéro de portable local: 95965631
Après une bonne matinée, un bon déjeuner s’imposait! Au menu: viande (poulet et boeuf) et poisson local agrémenté de riz, que du bonheur!
Ici les gens sont très agréables du moment qu’une personne locale est avec nous ou quand ils apprennent que nous sommes ici pour travailler. Le tourriste de base est en général assez mal vu… C’est donc assez bizzarre de passer des formateurs forts sympathiques aux commerçants plutôt désagréables… Et lorsqu’il s’agit de négocier, il faut s’accrocher!
Au programme ce week end: visite plus approfondie de Phnom Penh et peut être une visite des ateliers de Citadel, entreprise qui forge des lames artisanales (sabres, couteux …).
Laisser un commentaire