Kep – Kampot
Quelques jours de vacances dans les recoins perdus du Cambodge, du pur bonheur! Nous avons décidé de partir au Sud de Phnom Penh pour aller voir la mer ainsi que Bokor, le parc national. Arrivé à Kampot en bus (6h), la ville à l’avantage d’être directement dans le parc et “accessible”. La définition du mot serait à revoir vu l’état de la route que nous avons prise…
Comme nous l’imaginons, nous n’avons eu aucun mal à trouver un tuk tuk pour nous conduire à Samon Village, un petit paradis terrestre! (Remarquez la douche faite à l’aide d’une noix de coco…)
Le relief donne tout le charme de cette région! Ici on y trouve beaucoup plus de pêcheurs et de paysans, les environs sont toujours sales (quel gâchis) mais il y moins de pauvreté. Aussi les innégalités sont moins prononcées que dans la capitale ou à Siem Reap.
Parti pour Bokor le lendemain matin, nous avons loué des “motos” pour la journée. Quelle déception lorsque je me suis aperçu que ce n’était que des scooters! ça en valait tout de même la peine, à Bokor (1200m) l’air y est plus frais, et le paysage vraiment beau!
Malheureusement certains préfèrent raser et dénaturer ce lieu pour y placer des hotels, palaces et autres casinos qui n’ont pas vraiment leur place ici…
Direction Kep en fin de journée! Nous avons embarqué pour l’île aux lapins (sans lapins d’ailleurs…)! La traversée fût quelque peu agitée mais nous sommes arrivés entiers! L’endroit est paradisiaque, un peu l’impression d’être dans la peau de Di Caprio dans le film “La plage” =P
Comme d’habitude le retour à Phnom Penh est un peu dur, mais les vacances continuent car les formateurs ne sont pas disponibles jusqu’à jeudi! youhou =P J’espère que vous appréciez les photos! Un grand merci à tous ceux qui postent des commentaires sur le site ou qui me lisent tout simplement!
A bientôt
Ouah!!!! trop beau…ta vue Dicaprio et la fameuse plage, svp ne reste pas la bas… on a envie de te revoir. plein de bisous.
Trop beau…. ramène nous plein de soleil quand tu reviendras on est en manque ici.
gros bisous..
Profite profite mon grand !!
Eclate toi bien et tu nous raconteras plein de souvenirs !!
Enormes Bises
Toutoune
Nous aussi on veut y aller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Kawaï demande si tu as rencontré un de ses ancêtres !! Merci pour ce sacré dépaysement profite bien bisous
Hahaa alors en fait le nom de l’île aux lapins vient de la forme de l’île, qui ressemblerait apparemment à un lapin donc ^^ Sinon à part des geckos, salamandres ou autres animales bizarres je n’ai pas vu de copains à Kawai!