Voyage au Cambodge

Voyage au Cambodge

angkor

Bonjour tout le monde!
Etant donné que je vais bientôt partir au Cambodge en stage, j’ai voulu réserver une partie de mon site à ce voyage. Voici donc quelques explications: dans le cadre de mon stage à l’IUT, il nous a été proposé de partir au Cambodge dans une ONG. Nous avons évidemment accepté! Nous sommes trois à participer à cette aventure: Djibril, Baptiste et moi même. Quel est notre but? Former des formateurs. En effet le CKN (l’ONG en question) a pour objectif de former des jeunes, qui s’autofinancent pour parvenir aux besoins de l’organisation. Nous allons essayer de leur apporter des outils en informatique, et faire en sorte qu’ils puissent transmettre ce savoir à d’autres jeunes. D’un autre côté, ils pourront nous apprendre ce qu’ils savent, notamment des connaissances en électronique. Voici les concepts que nous allons essayer d’apporter:
– Réseaux: mettre en place un réseau local avec un serveur central comprenant plusieurs services à définir
– Système: utilisation de Linux / UNIX
– Bureautique
– Programmtion sur système embarqué

Notre stage durant 3 mois, nous l’avons divisé en deux périodes. La première, celle dans laquelle nous sommes actuellement, consiste à préparer nos cours et nos travaux pratiques au sein de l’IUT. Nous rencontrerons certainement des problèmes de communication dus à la langue, notre apprentissage passera principalement par des TPs, tout de même plus simple pour présenter des concepts ou des applications réalisables. La deuxième période, débutant le 14 mai, est le voyage (ben oui quand même!) durant deux mois.
Je présenterai l’équipe dans un prochain post, et j’essaierai de poster régulièrement des articles et surtout des photos lorsque nous serons là bas!
Tagués avec :

1 Comment on “Voyage au Cambodge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.