Réalisation des TPs

Réalisation des TPs

Un petit article pour vous montrer un peu l’avancé du projet, et puis pour vous expliquer ce que nous essayons de faire!
Voici à quoi ressemble notre montage actuellement:

montage

Bon concrètement qu’est-ce que c’est? C’est une mini station météo. Son but est de récupérer l’humidité, la pression, l’altitude et la température. Elle doit être totalement autonome. Tout est affiché sur un écran récupéré sur un nokia 3310. De plus il y a un seuil de température et un d’humidité réglables à l’aide d’un potentiomètre. Si ces seuils sont dépassés, plusieurs actions peuvent se mettrent en route comme l’activation d’une LED, d’une alarme ou d’un ventilateur. Régulièrement, toutes les données récupérées sont stockées sur une carte SD et envoyées sur le port USB (puis envoyées sur le réseau local). La carte pourra être branchée sur un ordinateur, et un logiciel que nous programmons affichera automatiquement les courbes des diférents facteurs en fonction du temps.

Grâce à cette maquette et à toutes les compétences nécessaires à sa mise en oeuvre, les formateurs pourront réaliser des systèmes de chauffage / climatisation autonomes et automatiques notamment pour les bonnes conditions de stockage des aliments.

Voili voilou, si vous voulez plus de détail sur le code je ferai bientôt une page Arduino consacrée à la réalisation de la station météo!

Tagués avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.